Vous êtes indépendants

Vous êtes perdu dans la jungle et vous n’avez aucun moyen de trouver la sortie. La nuit approche à grands pas. Les animaux sauvages sont là, y compris les cobras, et vous êtes toujours perdu. Que faites-vous dans une telle situation ? Vous vous arrêtez. Vous ne bougez plus. Tant qu’il y a cet espoir que vous pouvez d’une manière ou d’une autre sortir de la jungle, vous continuerez ce que vous faites, à chercher, et à vous sentir perdu. Vous êtes perdu seulement parce que vous cherchez. Vous n’avez aucun moyen de trouver votre chemin pour sortir de la jungle.

~

Vous pouvez l’arrêter en vous. Libérez-vous de cette structure sociale qui opère en vous sans devenir antisocial, sans devenir réformateur, sans devenir anti ceci, anti cela. Vous pouvez jeter le tout hors de votre système et vous libérer du fardeau de cette culture, pour vous-même et par vous-même. Que cela soit utile ou non à la société ne vous concerne pas. S’il y a un individu qui marche librement, vous n’avez plus le sentiment étouffant de ce que cette horrible culture vous a fait. Ce n’est ni l’Est ni l’Ouest, c’est pareil. La nature humaine est exactement la même – il n’y a pas de différence.

~

Je vous dis de voler de vos propres ailes. Vous pouvez marcher. Vous pouvez nager. Vous n’allez pas couler. C’est tout ce que je peux dire. Tant qu’il y a de la peur, le danger de votre naufrage est presque certain. Autrement, il y a un dynamisme dans l’eau qui vous maintient à flot. La peur de couler est ce qui vous empêche de laisser le mouvement se produire à sa manière. Vous voyez, il n’a pas de direction. C’est juste un mouvement sans direction. Vous essayez de manipuler et de canaliser ce mouvement dans une direction particulière afin d’en tirer certains avantages. Vous n’êtes qu’un mouvement sans direction.

~

Le courage consiste à écarter tout ce que l’homme a vécu et ressenti avant vous. Vous êtes le seul, plus grand que toutes ces choses. Tout est terminé, toute la tradition est terminée, aussi sacrée et sainte soit-elle – alors seulement vous pouvez être vous-même – c’est ça l’individualité. Pour la première fois, vous devenez un individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: